Pensées, réflexions et constructions de notre réalis-ACTION – Pensieri, riflessioni e costruzioni della nostra realizz-AZIONE

Période de fêtes, de retour au pays…

La récolte des olives s’est achevée avec la pluie qui n’a cessé de tomber pendant un mois et demi. Le vent a aussi joué des siens et ne nous a pas permis de conclure la récolte des olives 2019 comme nous l’aurions désirée. Nous avons dû abandonner l’idée de cueillir chez nos chères voisines.

La récolte fût cependant longue et rude dans certains terrains. Nous avons travaillé durant 28 jours consécutifs, sans relâche. Le résultat, nous étions sur le podium des meilleurs cueilleurs de la zone, efficaces, toujours le sourire aux lèvres, déterminés.

Le mauvais temps nous a ôté notre bonne volonté, fait fuir nos cueilleurs mais nous a ainsi donné le temps de projeter les prochains mois. Une bergerie fut construite pour accueillir trois moutons, une aide généreuse contre les repousses vigoureuses des oliviers et des ronces. Nous avons visualisé notre champs qui accueillera bientôt de nombreuses plantes: une centaine pour dire vrai grâce à vous tous, et ce ne sera que le début.

Nous voulons nous amuser, co-créer, expérimenter, observer. Donner de l’espace, des formes, des courbes, des couleurs et des odeurs à ce terrain. Je suis enthousiaste au fait de participer activement à la création d’un jardin-potager, un verger-forêt en agroforesterie. De nouvelles frontières s’ouvrent à nous, de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons.

Décembre est arrivé et avec lui, notre retour au pays.

Un peu de temps, une connexion internet fiable, des enfants qui jouent, je peux me dédier à ce site, écrire et finaliser les remerciements pour le crowdfunding, préparer les contreparties, organiser les ventes, distribuer l’huile, embouteiller, repenser l’impensable, faire le point sur les moments forts de cette année et ce que nous aimerions améliorer pour la prochaine récolte: de nouvelles stratégies en vue.

J’aime ces fins d’années car nous avons des valises pleines de souvenirs à raconter, nos discussions sont animées. Je me sens pleine de gratitude pour ce chemin que nous parcourons ensemble et j’aime ces fruits que nous cueillons, ces fruits si savoureux d’aventures et de voyages, de rencontres et de doux souvenirs.

J’aime regarder mes enfants s’épanouir dans ce monde que nous créons autour de ce projet que nous vivons et rêvons, dans ces élans d’énergies de personnes que nous rencontrons et avec qui nous coopérons. J’aimes les sentir à l’aise où qu’ils aillent et me dire que ce sont les graines que nous avons semé en eux. J’aime les écouter et les regarder évoluer dans cette vie qui est nôtre, respirer cet air créatif, participer aux travaux de tous les jours entre cueillettes, ventes, distributions, bergerie, cabanes, potagers, tailles et autres merveilles.

Je vous souhaite une bonne fin d’année 2019 et à bientôt en 2020 pour de nouvelles aventures.

J-10 à la conclusion de notre collecte de financement participatif, dernières nouvelles des cueilleurs en action

J-10, irons nous au delà des 8 000 euro?

Il manque 10 jours à la conclusion de ce pari fou, cette envie de grandir avec vous, ce rêve de réaliser notre projet, d’investir dans du matériel pour plus de confort et d’efficacité.

Nous avons fini le terrain de GIanfranco en un temps qui est pour nous record, merci à la taille de cet hiver faite par Léo et un cher ami à nous, Mattia. Nous avons battu notre record d’il y a 3 ans autant en litres d’huiles qu’en quintaux mais aussi en temps passé à la cueillette malgré nos petits problèmes techniques (la panne du compresseur pour les peignes pneumatiques, l’embrayage de notre nouveau fourgon achevé et l’embrayage aussi de la Volvo de notre pilote d’olives est fragilisé par le poids de nos récoltes…)

6 travailleurs à temps plein, Némo, Olivio et moi en renfort entre les visites des propriétaires, des allés et venus entre la maison et l’école, les courses, les visites au moulin… 

Des travailleurs acharnés, motivés, qui se lèvent tôt avec les étoiles dans les yeux pour débuter une nouvelle journée de cueillette, c’est enthousiasmant, ça donne envie de construire avec eux, c’est aussi rassurant car ils en veulent et nous poussent à chercher de nouveaux terrains, de nouvelles récoltes. 

J’apprécie les dynamiques qui se sont créées à la maison, leur organisation qui ne pèse en rien sur notre vie de famille et pourtant nous sommes tous ensemble. Tout est simple, transparent, il y a communication, c’est envoûtant!

Le cri de la récolte: peigneurs… et eux lèvent leurs peignes et hurlent le cri de joie devant les arbres débordant d’olives. J’aime entendre cette pluie de ce petit fruit vert ou noir s’abattre sur les filets que Jordan coud avec soin au fur et à mesure.

J’aime voir rayonner Gianfranco devant notre exploit de cette année, rire avec nous de nos mésaventures techniques et mécaniques, fier devant ses propres arbres. J’aime entendre ce cheval fou galoper entre les arbres, traverser l’oliveraie et s’arrêter devant le chêne séculaire.

J’aime voir nos enfants nous imiter, nous aider, traînasser autour et auprès de nos amis travailleurs. J’aime les voir se déplacer entre les olives, sur les arbres, jouer dans les palox plein de nos olives. J’aime écouter leurs chants, leurs idées farfelues, leurs pensées.

J’aime ce temps.

Merci à tous et à toutes de rendre cette année aussi possible tous ces possibles.

Cuvée Gianfranco, total de son verger: 674 litres, 5 616 kilogrammes, un rendement moyen de 12 litres pour 1 quintal.

 Il nous restera dans 3 semaines à finir une vingtaine d’arbres car étant des “Ritornella”, une variété antique du territoire, les olives mûrissent plus tard avec le froid.

Voici nos nouvelles du front!

A bientôt.

J-15 à la fin de notre collecte de financement participACTIF ou aux nouvelles possibilités…

Bonjour à tous, comment vous sentez vous aujourd’hui?
J-15 à la fin de notre collecte de financement participACTIF ou au début de nouvelles aventures possibles grâce à chacun de vous, de nous, donneurs actifs, rêveurs dynamiques de nouvelles réalités possibles, acteurs participACTIFS, co-créateurs de ces rêves-graines!

Terrain de Gianfranco

Nous sommes heureux de ce commencement en Italie, de cette récolte d’olive qui s’annonce une bonne saison agricole même si ce n’est pas une grande année comme il y a trois ans, nous avons de belles olives aux branches contrairement à l’automne précédent!
Notre équipe de cueilleurs est fantastique cette année, unie, contente, pleine de volonté et de bon sens.Vous sourirez peut-être mais ce ne fut pas toujours la cas.C’est un immense plaisir que de vivre et partager cette mission avec eux.Pour la première fois, je me sens décontractée, tout afflue à la perfection, nos amis sont créatif face à des petites difficultés que parfois nous rencontrons, ils sont proactifs, plein d’entrain, de bonne humeur et d’enthousiasme face à ces champs.

Première cueillette de Nemo

Que demander de plus que d’écouter cette harmonie dans ce groupe, l’envie de faire, de construire, de bienveillance Rien, car tout est parfait ainsi!
Merci à chacun d’eux, à nous qui une fois de plus, avons réussi à créer cet espace-temps à notre mesure grâce à la participation de chacun de nous.

Travailleurs en action

Dans “ACTUALITÉS”, vous trouverez les remerciements personnalisés pour chacun de vous, donneurs de bon coeur et aussi de petites nouvelles de notre cueillette 2019.

Je vous invite à suivre nos aventures sur notre site internet où je m’engage à prendre soin de cet espace pour vous emmener avec nous en voyage et partager ainsi notre travail passionnant au milieu des plantes. 
https://huiledolivio.com/

Huile d’Olivio – L’huile d’olive italienne extra vierge, récoltée à la main par des gens heureux.Terrain de Gianfranco appelé aussi Terre du Cheval Fou “Oleum enim fortis”L’huile du peuple, fait par le peuple et pour le peuple! L’huile d’Olivio est l’histoire de notre famille qui chaque année, désirant honorer les origines de nos enfants, partons dans cette grande aventure dans le Centre-Sud et le Sud de l’Italie à la cueillette…huiledolivio.com

Sur notre blog, je vous y conterais nos expériences et nos aventures de chaque jour, anecdotes et autres clin d’oeil de la vie.
https://huiledolivio.com/pensees-reflexions-et-constructions-de-notre-realis-action-pensieri-riflessioni-e-costruzioni-della-nostra-realizz-azione/

Huile d’OlivioL’huile d’olive italienne extra vierge, récoltée à la main par des gens heureux.huiledolivio.com

Pour finir rejoignez nous sur FACEBOOk sous le nom de “L’huile d’Olivio”, je sais, pas très original comme nom mais efficace dans la recherche…

Pour qui n’a pas encore saisi la possibilité de nous aider dans la création et le continu de ce projet, qui le désire bien sûr et voudrait contribuer ainsi à notre rêve de famille, en soutenant activement à sa réalisACTION, RENDEZ-VOUS sur Miimosa, notre plate-forme de crowdfounding dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, voici le lien direct, pour qui s’était égaré: https://www.miimosa.com/fr/pledges/9BVF725R/reward/edit?from_new=true

Lit d’olives pour Olivio

N’hésitez plus, faites, diffuser notre appel avec coeur et enthousiasme à qui souhaitez!

Nous sommes déjà plein de gratitude pour chaque don reçu de vous. Ce soutien économique, vos paroles, vos retours, ce tout qui nous donne la force de continuer à persévérer dans cette voie, dans l’agriculture, ce monde fascinant et si instable à la fois!Vous nous donnez espoir et courage dans la création, énergie dans le faire, concrétiser, réaliser notre projet, mettre en matière, pratique, ce que nous sentons comme vérité vibrer en nous, actualiser notre philosophie de vie, se vivre pleinement chacun de nos choix en pleine conscience et ainsi cheminer.

Merci de croire en nous, en ce projet, en notre travail dans lequel nous faisons notre possible pour vous en ramener son fruit!

La journée se termine…tous au moulin!

Merci de rendre cette aventure possible.

La carrosse d’Olivio

Merci à toi.

Pour rendre nos rêves possible, c’est par ici : https://www.miimosa.com/fr/projects/l-huile-d-olivio-une-huile-recoltee-par-des-gens-heureux

MiiMOSA – L’huile d’Olivio, une huile récoltée par des gens heureux.Blandine CHARTON sollicite votre soutien pour le financement du projet L’huile d’Olivio, une huile récoltée par des gens heureux. : Un saut dans la “concrétis-action” de notre projet, une nécessité de grandir en accord avec nous-même et les personnes qui nous soutiennent.www.miimosa.com

Bonne journée à chacune et chacun de nous.

Blandine, Olivio, Nemo et Léonard

Première pesé


G-15 alla fine di questa colletta di finanziamenti participativi o a nuovi inizi possibili?

Buongiorno, come vi sentite oggi?

Olivio

Noi, siamo felici di questo nuovo inizio autunnale, della nostra raccolta delle olive perché anche se non è una grande annata, abbiamo comunque un po’ di questo frutto delizioso in contrasto all’anno precedente. 

La nostra squadra di raccoglitori è fantastica questo anno, unita, contenta, piena di volontà e di buon senso, E’ un vero piacere condividere questa nostra missione con loro. Per la prima volta, mi sento rilassata, tutto fluisce alla perfezione, sono creativi per ogni ostacolo che si incontra, propositivi, entusiasti

Primo giorno di lavoro da Gianfranco – Ottobre 2019

Cosa desiderare di più che sentire questa armonia nel gruppo, voglia di fare, costruire e benevolenza… Nulla, tutto è perfetto cosi com’è! 

Grazie a ognuno di loro, a noi che anche questo anno siamo riusciti a creare questo spazio-temporale grazie alla participazione di ognuno di noi.

Si raccolgono le olive al centro della rete sotto lo sgardo stupefatto di Nemo

G-15 alla fine di questa raccolta fondi o all’inizio di nuove avventure posibile grazie a tutti voi, sostenitori attivi, sognatori dinamici di un mondo possibile, attori participativi, co-creatori di questi sogni-semi! 

La nostra colletta di finanziamento participativo ha iniziato il suo conto a rovescia e cosi scambiando con delle amiche, sono sbocciate come fiori due riflessioni. 

Il perché concretto di questa colletta per chi non ha ancora letto il progetto scritto in italiano nella versione italiana nella nostra piattaforma del crowdfounding?

https://www.miimosa.com/fr/projects/l-huile-d-olivio-une-huile-recoltee-par-des-gens-heureux/articles/versione-in-italiano

Perché stanno aumentando le nostre vendite di olio in Francia, la rete si aggrandisce ogni anno e per onorare ogni richiesta, crescere diventa una necessità, il nostro focus del nostro anno 2019. Un impegno grande per noi, ma con fiducia ci lanciamo passo dopo passo, raccolta dopo raccolta, sentiamo il nostro bisogno di professionalizzarsi perché essere efficace di fronte alla chiamata, autonomi e indipendenti.

Un sogno che prende parallelamente vita è questo desiderio di piantare in agroecologia una foresta nutrice con melograni, nuove varietà di olivi resistante alla malattia della Xylella, aromatiche, ortaggi permanenti.

Per conoscere il nostro previsionale delle nostre spese 2019, se scorrete la pagine francese su Miimosa, arriverete a: “A QUOI VA SERVIR LA COLLECTE”, dove ho spiegato con trasparenza il nostro budget annuale. Umilmente vi espongo il nostro sogno di famiglia in creazione qui ed ora grazie a tutti voi, noi.

Vi invito a prendere il tempo di leggerci, di ascoltare la nostra voce attraverso la nostra presentazione e dal lato francese conoscere il nostro obiettivo con i numeri.

https://www.miimosa.com/fr/projects/l-huile-d-olivio-une-huile-recoltee-par-des-gens-heureux

Grazie per questo tempo di lettura e di condivisione.

In “ACTUALITÉS”, troverete i ringraziamenti personalizzati ai donatori e oramai anche notizie della nostra raccolta non soltanto più economica ma anche della nostra stagione di olive.

Sempre vi invito a scoprire e seguire le nostre avventure sul nostro sito internet dove mi impegno a curare questo spazio con dedizione e entusiasmo per farvi viaggiare insieme a noi e condividervi questo nostro lavoro appassionante in mezzo alle piante.Vi ci raccontero le nostre imprese, venite a leggerci su:

https://huiledolivio.com/

Huile d’Olivio – L’huile d’olive italienne extra vierge, récoltée à la main par des gens heureux.Terrain de Gianfranco appelé aussi Terre du Cheval Fou “Oleum enim fortis”L’huile du peuple, fait par le peuple et pour le peuple! L’huile d’Olivio est l’histoire de notre famille qui chaque année, désirant honorer les origines de nos enfants, partons dans cette grande aventure dans le Centre-Sud et le Sud de l’Italie à la cueillette…huiledolivio.com

Troverete qui il nostro blog dove vi racconto e raccontero la nostra storia di famiglia, da dove nasce l’Olio di Olivio, anedotti e le nostre consuete esperienze.

https://huiledolivio.com/pensees-reflexions-et-constructions-de-notre-realis-action-pensieri-riflessioni-e-costruzioni-della-nostra-realizz-azione/

Huile d’OlivioL’huile d’olive italienne extra vierge, récoltée à la main par des gens heureux.huiledolivio.com

Per finire, potete raggiungersi su FACEBOOK cercandoci con L’huile d’Olivio, dove vi confesso non essere stata molto creativa per il nome…

Per chi non ha ancora colto la sua possibilità nel donare per aiutarci se lo desidera e vorebbe contribuire al nostro progetto per sostenere attivamente la sua realizz-AZIONE, appuntamento su Miimosa, la nostra piattaforma di crowdfounding dedicata all’agricoltura e all’alimentAZIONE.

E’ qui, per chi si era perso :

https://www.miimosa.com/fr/pledges/9BVF725R/reward/edit?from_new=true

Non esitate più, fatte, diffondete questa chiamata col cuore ed entusiasmo a chi va.

Siamo già pieni du gratitudine per ogni dono ricevuto da voi, questo sostegno economico, le vostre parole, i vostri ritorni, questo tutto che ci dà la forza di continuare a perseverare in questa via, nell’agricoltura,questo mondo affascinante e cosi instabile pure. Ci dà speranza e coraggio nel creare, grinta nel fare, concretizzare, realizzare questo nostro progetto, mettere in materia, pratica quello che sentiamo come verità vibrare dentro di noi, attuare la nostra filosofia di vita, viversi pienamente le nostre scelte.

Giorno 1 – terreno da Gianfranco

Grazie di credere in noi, in questo progetto, in questo nostro lavoro nel quale facciamo il nostro possibile per riportarvi i suoi frutti!

Grazie.
Buona giornata a tutte e tutti.

Blandine, Olivio, Nemo e Léo

Le départ est proche…

Le départ s’approche, les sacs se chargent, l’agenda se remplit, le téléphone sonne.

Nous ne sommes pas encore partis que déjà tout s’organise, se met en place.

Le moulin est ouvert depuis 4 jours que les propriétaires s’activent et eux aussi visualisent.

Nous sommes fin prêt à commencer cette saison, les copains s’ajouteront à la caravane qui descendra dans quelques jours vers les châteaux romains.

Genèse de l’huile d’Olivio

L’huile d’Olivio naît simplement avec notre fils aîné qui se prénomme ainsi. L’origine de son nom vient à sceller ces rencontres innocentes et pleines d’amour car il a été conçu durant la période heureuse de la récolte des olives en 2012 et est né dans une maison entourée d’oliviers. Il nous semblait alors naturel tout comme un clin d’oeil, lui donner un nom qui évoquait toute cette belle vibration et la frénésie de ces temps-là!
Quand nous avons, ensuite, cherché un nom à notre huile, il nous a semblé évident qu’il devait absolument porter son nom comme la seule raison honorable au pourquoi nous sommes ici aujourd’hui!

GéneSi dell’olio di Olivio

L’olio di Olivio nasce semplicement con il nostro primogenito Olivio. L’origine del suo nome viene dato come sigillo a questi incontri innocenti e pieni di amore. Lui è stato concepito nel felice periodo della raccolta in 2012 ed nato in Italia in una casa circondata di olivi. Ci sembrava un bel occhiolino per darli un nome che evocava tutta questa bella vibrazione e la frenesia di quei tempi.
Quando abbiamo poi cercato un nome per il nostro olio, ci sembrava evidente che poteva solo portare il nome suo come ragione valida al perché siamo qui oggi.

G14 nel cuore del nostro crowdfunding

G14, siamo a metà strada di questa avventura.
33% alla nostra scommessa, a metà del nostro primo obiettivo e a un terzo della realizzAZIONE del nostro progetto.

Avviso al popolo!

Basta procrastinare!

Basta pensare che qualcuno lo farà per te!

Basta ignorare la chiamata di amici che oggi hanno bisogno di te!

Basta guardare le tue comodità e stare nella tua zona di confort, apriti alla novità e al possibile DONARE per SOSTENERE.

Basta dire che il tempo manca o che non hai abbastanza soldi per contribuire, perché in questo donare, vai aldilà dell’atto in sé. Dai vita e nutrimento al progetto di persone come te, chi oggi, hanno chiesto aiuto umilmente.

Basta solo dirsi che ora, vieni a sostenere persone che danno il loro meglio per riuscire a realizzare il loro proprio sogno.

Basta solo dirsi che ora, sostieni un amico dal meglio che tu puoi perché tu credi in lui.

Basta solo dirsi che ora, onori la nostra relazione di amicizia e alimenti il nostro campo dei possibili.

Basta solo dirsi che ora, contribuendo a questo progetto, tu stai participando attivamente a questo realizzarci, diventando attore nella concretizzAZIONE di questo divenire.

Basta solo dirsi che ora, grazie a te e il tuo contributo economico, noi possiamo crescere, raccogliere nuovamente le olive, occuparsi di nuovi terreni e piantare alberi.

Basta solo dirsi che ora, dando e participando economicamente a questo nostro progetto, stai seminando la speranza di un nuovo mondo dove la solidarietà esiste, il sostegno e l’aiuto un atto del cuore e di fiducia verso l’umanità. Tu rendi oggi migliore e accogliente.

Basta solo dirsi che ora, basta procrastinare e fare finta che ci sei quando oggi abbiamo bisogno anche di te e del tuo sostegno.

Basta solo dirsi che ora stai dando una mano a un amico come a te piacerebbe riceverla un domani.

E ora?

Voglio vedere il tuo nome nei contribuenti perché oggi, si, abbiamo bisogno di te per sostenere nostro progetto a quale crediamo duro come il ferro.

Voglio ringraziarti personalmente.

Voglio sentirti con noi, sentirti pronunciare questa voglia di prendere posto in questo viaggio.

Voglio sapere che noi oggi non siamo soli e che tu ci sei, in questa storia come noi come lo siamo per te ed ognuno di voi in ogni momento e quando sarà, ti aiuteremmo del nostro meglio.

Voglio poter credere che la colletta di finanziamento participativo sia un’azione vera, un atto concretto, dove grazie alla contribuzione di ognuno di noi, come colibri, doniamo quello che possiamo ora, faccendo la nostra parte e rendendo possibile progetti fantastici come il nostro oggi, sogni di amici o persone che come noi, danno tutto di loro-stessi per realizzarsi, crearsi, inventarsi un mestiere che gli tiene al cuore in quale loro respireranno gioia e entusiasmo nel fare ed essere e questo anche grazie a te e ad ognuno di noi altri!

Voglio pensare che domani sia fatto di te, di voi e che ora camminiamo insieme sostenendoci anche attraverso questa nuova forma di economia.

Grazie a tutte e tutti per questo contribuire ora al nostro progetto.

Prenditi 10 minuti, leggici e participi a questo salto quantico. Vedrai che dal cuore, ti cresceranno ali di benessere e di espansione per aver donato vita a questo nostro seme-sogno.

Grazie per questo tuo semi-Amare!

Grazie per il tuo don-Amare.

Grazie per seminare della speranza, della vta e delle nuove possibilità in questo campo di abbondanza.

Grazie per questo dono generoso qualunque sia, finché viene da te, dal tuo cuore, della tua voglia di essere parte di questo grande sogno!

Grazie di rendere questa avventura possibile!

Grazie a te, a voi.

Per rendere i nostri sogni possibilihttps://huiledolivio.com

Huile d’Olivio – L’huile d’olive italienne extra vierge, récoltée à la main par des gens heureux.Terrain de Gianfranco appelé aussi Terre du Cheval Fou “Oleum enim fortis”L’huile du peuple, fait par le peuple et pour le peuple! L’huile d’Olivio est l’histoire de notre famille qui chaque année, désirant honorer les origines de nos enfants, partons dans cette grande aventure dans le Centre-Sud et le Sud de l’Italie à la cueillette…huiledolivio.com

e anche sul sito: https://www.miimosa.com/fr/projects/l-huile-d-olivio-une-huile-recoltee-par-des-gens-heureux

MiiMOSA – L’huile d’Olivio, une huile récoltée par des gens heureux.Blandine CHARTON sollicite votre soutien pour le financement du projet L’huile d’Olivio, une huile récoltée par des gens heureux. : Un saut dans la “concrétis-action” de notre projet, une nécessité de grandir en accord avec nous-même et les personnes qui nous soutiennent.www.miimosa.com

Se vi siamo piaciuti e avete voglia di aiutarci nella diffusione di questa colletta, perché non parlarne intorno a voi, sostenerci condividendo i links con chi vi sta vicino o non?

Perché è nell’unione che riusciremmo a vivere presentemente questo domani qui già veglia alle nostre porte e grazie a ognuno di voi, raccogliere le nostre olive per riportarvi i loro oli ai sapori unici!

Non perdiamo più del tempo, qui ed ora, per questa raccolta 2019 immediata!

A presto e un grande ringraziamento a tutti che ci sostenete in questa grande avventura.

Blandine, Léonard, Olivio et Nemo

J14, au coeur de notre crowdfunding!

J14 et déjà nous sommes à mi-chemin de cette aventure!
33% de notre objectif final, à moitié pour réussir le pari, un tiers pour concrétiser tout notre projet.

Avis à la population!

Ca suffit de procrastiner!

Ca suffit avec la juste pensée que quelqu’un le fera pour toi!

Ca suffit d’ignorer l’autre quand il a besoin de ton aide aujourd’hui!

Ca suffit de regarder ses propres commodités et de rester dans sa zone de confort, mais ouvres-toi dès lors à l’expérience du nouveau et au possible DONNER pour SOUTENIR.

Ca suffit de dire que le temps manque et de se cacher derrière l’insuffisance d’argent pour pouvoir contribuer, car c’est en donnant que l’on comprend que ce simple geste va au-delà de l’acte en soi. C’est donner vie et alimenter un projet de personnes comme toi, qui aujourd’hui, ont besoin d’aide et te l’ont demandé humblement!

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, tu viens soutenir des personnes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir à réaliser leurs propres rêves.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, tu lui donnes un petit coup de main comme tu aimerais le recevoir toi un demain.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, tu soutiens un ami du mieux que tu peux parce que tu crois en lui.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, tu honores notre relation d’amitiés et alimentes notre champs des possibles.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, en contribuant à ce projet, tu participes activement à ce que ce rêve soit réalisable, devenant acteur dans la concrétisACTION de ce devenir.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, grâce à toi et à ta contribution économique, nous pourrons grandir, cueillir les olives nouvellement, nous occuper d’entretenir de nouveaux terrains et planter des arbres.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui, en donnant et participant économiquement à ce projet, tu sèmes l’espérance de ce nouveau monde où la solidarité existe, le soutien et l’entraide, un acte du coeur et de confiance envers l’humanité. Tu rends aujourd’hui meilleur et plus accueillant.

Il suffit de se dire qu’aujourd’hui ça suffit de procrastiner et faire semblant que tu es là pour eux quand c’est maintenant que nous avons besoin de toi et de ton soutien.

Alors faisons comme ça:

Je veux voir ton nom dans les donneurs car aujourd’hui, oui, nous avons besoin de toi pour soutenir notre super projet à lequel nous croyons dur comme fer.

Je veux pouvoir te remercier personnellement.

Je veux t’entendre te prononcer et prendre place dans cette aventure, te savoir avec nous dans ce voyage!

Je veux savoir qu’aujourd’hui tu es là avec nous comme nous le sommes pour toi chaque jour et quand tu auras besoin de nous, nous serons là. Que nous ne sommes pas seuls et qu’ensemble, tout devient possible!

Je veux croire que la collecte de financement participatif est une action véritable grâce à la contribution de chacun de nous, comme le colibri, nous donnons ce que nous pouvons, faisant notre part et rendant possibles des projets fantastiques comme le nôtre aujourd’hui, rêves d’amis ou personnes qui comme toi ou comme nous, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour se réaliser, se créer, s’inventer ce métier qui leur tient à coeur et dans lequel ils respireront joie et enthousiasme chaque fois qu’ils feront ou seront, et ce aussi grâce à toi et chacun de nous autres!

Je veux penser que demain soit fait de toi, de vous et que nous cheminons ensemble, en nous soutenant aussi à travers cette nouvelle forme d’économie.

Merci à toutes et à tous pour votre contribution à notre projet.

Merci à chacun de prendre 10 minutes maintenant, pour nous lire et participer à ce grand saut. Tu verras qu’ensuite du coeur te pousseront des ailes de bien-être et de bienveillance pour avoir donner vie à un rêve-graine.

Merci pour semer de l’espérance, de la vie et de nouvelles possibilités dans ce champs de l’abondance.
Merci pour ce don aussi généreux qu’il soit tant qu’il vient de toi, de ton coeur, de ton envie d’être part à ce rêve!

Merci de rendre cette aventure possible.

Merci à toi.

Pour rendre nos rêves une réalité, c’est par ici:

https://www.miimosa.com/fr/projects/l-huile-d-olivio-une-huile-recoltee-par-des-gens-heureux

Si vous avez aimé et envie de nous aider dans la diffusion de cette collecte, pourquoi pas nous soutenir en partageant ces liens avec vos proches et moins proches?

C’est dans l’union que nous parviendrons à vivre présentement ce demain qui déjà veille à nos portes et ensemble, grâce à vous, cueillir nos olives pour vous en ramener son huile.
Ne perdons plus de temps, ici et maintenant, pour cette récolte 2019!

G11 della nostra colletta di finanziamento participativo

G11 del nostro crowdfunding et SI-AMO al 32% del nostro obiettivo finale, il cammino è ancora lungo ma insieme a voi, possibile! Siamo a buon passo verso la realizz-AZIONE del nostro progetto ma abbiamo bisogno del vostro sostegno.

Per me, invitarvi a participare a questa avventura è darvi la possibilità di esserne anche attori.

Smettiamo di rimandare a domani quello che forse puo essere realizzATTO oggi nel qui ed ora.

Entrate nella danza sostenendoci in questa colletta di finanziamento participativo o direi participATTIVO contribuando al nostro sogno che tra meno di una settimana inizia con la raccolta 2019.

InSIeme costruiamo domani seminando ora oggi quello per quale viviamo e in cio che crediamo.

InSIeme uniti.

Grazie a tutti voi per contribuire alla realizzAZIONE del nostro progetto.

Grazie di aiutarci nel diffondere questa chiamata, spargendo la voce a tutti vi stanno vicini o no, di divulgare questa voglia di crescere che senza di voi, non sarà possibile.

Grazie di accompagnarci in questo momento cosi delicato e entusiasmante della nostra vita.

Grazie di permetterci di cogliere queste olive anche questo anno e di riportarvi i suoi oli ai sapori unici.